• Chapitre 1

    Steylas se réveillait après une ou deux heures de sommeil. Sa grande chevelure brune formait encore les bouclettes, qu'elle s'était faite dans la journée d'hier. Sa nuit avait été ponctuée de cauchemars, de souvenirs qui la hantaient depuis le jour où elle avait perdu ses parents. Après 1 an et demi elle avait réussie à passer des nuits complètes sans repenser à ce vécu si douloureux, mais cette nuit-là, ils avaient voulus revenir la hanter. Dire que j'ai athlé dans une heure et demie... se dit-elle.

    Avec un profond soupir elle repoussa sa couverture, se leva et descendit les marches de l'escalier pour se rendre à la cuisine. Son grand frère Lew était déjà attablé et lui avait préparé un bol et disposés trois paquets de céréales différents. Lew lui fit un grand sourire et lui dit:

    "Bien dormi?"

    "Pas vraiment..."

    Lew laissa sa fourchette en suspend devant sa bouche et regarda sa sœur avec un air inquiet.

    "Tu recommences à faire des cauchemars?"

    "Oui..."

    "Je croyais que c'était fini pourtant, ce n'est pas ce que tu m'avais dit?"

    "Si, ça s'était arrêté mais, je ne sais pas..."

    "Hmm... Il faudrait peut-être que tu retournes consulter le docteur Holstes."

    Le docteur Holstes était une sorte de psy qui aidait Steylas depuis l'accident pour analyser ses cauchemars et pour l'aider à accepter tout ça et à avancer. Malgré tous ses efforts, Steylas avait continué a enchaîner les nuits de cauchemars et les insomnies. En mélangeant dans un bol de lait ses céréales, elle fit:

    "Le docteur Holstes n'arrive pas à m'aider à avancer, ce serait jeter de l'argent par la fenêtre, laisse tombé. Je vais essayer de reprendre les cachets qui m'avait calmé passé un temps."

    Lew qui avait recommencé à manger continué à la fixer:

    "Très bien, mais si ça continue et que ça empire, promet moi de prendre rendez-vous."

    "Promis!"

    Le reste du petit déjeuner tourna autour de sujets beaucoup plus joyeux, comme le concert auquel Lew allait participer. En effet, son frère faisait partie d'un petit groupe de musique et en tant que chanteur, en était devenu le leader.

    Après un petit déjeuner de championne, Steylas partie se préparer pour le lycée et à 6h30 elle enjamba son vélo et partie en direction du lycée. En effet, depuis l'accident, Steylas évitée de prendre la voiture et préférait donc aller au lycée en vélo, même si cela la faisait partir relativement tôt.

    Vers 7h40 elle arriva au lycée, rangea son vélo dans un emplacement et parcourue la cours en direction de l'entrée du bâtiment. Alors qu'elle venait de franchir la porte et se dirigeait vers son casier, Steylas remarqua qu'un garçon se tenait prêt du distributeur de boissons. Bizarre... il n'y a personne normalement à cette heure là..

    Arrivée à son casier, elle récupéra les affaires du jour, troqua ses chaussures pour dehors contre des chaussons de classe et se dirigea vers la bibliothèque.

    Lorsqu'elle franchit les rangées de casier, une voix l'interpella:

    "Excuse-moi, tu es Steylas c'est ça? Tu es vraiment magnifique [...]"

     

     Voilà!!!! Premier chapitre publié! J'espère qu'il vous plaira, laissez moi un commentaire sur votre impression s'il vous plait, ça m'aiderait d'avoir quelques avis!

    Des bisous!

    Steylou.


  • Commentaires

    1
    titi
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:07

    Le sujet semble intéressant. Depuis mars , malheureusement , la suite se fait attendre .C'est dommage ! Il faut s'y mettre assez régulièrement si tu  ne veux  pas que ton inspiration se tarisse ! Il faut continuer.

     

     

     

     

     

     

    2
    Mardi 13 Septembre 2016 à 18:26

    Awwww !!! 8D LA SUITE !!! Je veux savoir qui lui a dt ça !!! ^^ C'est trop bien !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :