• Chapitre 10

    "Candice! Attend! S'il te plait.."

    Elle s'arrêta mais resta dos à lui, il lâcha alors son bras.

    "Candice.. Quand je t'ai dis que tu m'intéressais, c'était vrai. Je ne sais pas encore si c'est simplement amical ou si c'est plus.. mais je ne veux en aucun cas te blesser."

    Candice ne réagit pas, elle ne disait rien, elle écoutait.

    "Je voudrais réellement que nous restions amis, je t'apprécie énormément, tu es une fille géniale. J'ignore ce qui t'a fait mettre une barrière entre toi et les autres, mais je trouve ça dommage.. Je t'assure, les autres t'apprécieraient tellement s'ils te connaissaient..."

    "Je ne veux pas d'amis qui soient capable de me laisser tomber. Je n'ai pas besoin de ce genre d'amis. Ceux qui prétendent être nos amis, ne sont là que pour nous blesser, ils sont hypocrites et sont prêt à vous poignarder dans le dos dés le moment où leur soit disant réputation peu chuter.."

    Robbie resta perplexe, il ne dit mot.

    "Sauf Lindsay, je n'ai pas envie de faire confiance aux gens, vous retournez votre veste trop facilement."

    Robbie vint se mettre face à elle, mettant ses mains sur les épaules de Candice.

    "Tu dis ça, mais, si c'était réellement ce que tu voulais faire, tu ne m'aurais pas laissé t'approcher."

    Candice écarquilla les yeux. Ne sachant quoi répondre elle baissa la tête et la tourna sur le côté, regardant le sol avec une expression de douleur.

    Robbie quant à lui, affichait une expression partagée entre la panique de la voir pleurer et de ne pas savoir la réconforter  avec la sérénité, qu'il affichait constamment depuis ce matin là.

    Candice, qui était restée immobile, dans un grand silence depuis plusieurs minutes fit:

    "Je.. Je ne veux pas.. souffrir encore.. Je..." les larmes commencèrent a monter, elle essaya tant bien que mal de les contenir, mais n'y parvint pas longtemps. C'est alors que tout se déversa à flot sur ses joues: "Je.. j'ai tellement souffert que je n'arrive plus a accepter que les gens puissent être mes amis..."

    "Je ne peux pas comprendre totalement ce que tu as traversé, mais j'essaierai, je veux vraiment que tu sois heureuse, que tu te fasse des amis, que tu reprennes confiance en toi... Je ferais tout pour que tu te sentes à nouveau aimer par les autres et que tu ne souffres plus, je te le promet."

    Ceci dit, il l'a prit dans ses bras et la serra fort, les larmes de Candice s'écoulaient et venaient trempés son t-shirt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :