• Chapitre 3

    Steylas entra dans la classe, suivit de peu par Koji. Chacun pris sa place. Alors que Steylas était entièrement absorbée par le cours, Koji lui, n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à Steylas. Depuis la rentrée, il ne faisait que l'observer, puis avait réussi à lui dire bonjour, après un long moment d'hésitation, plusieurs semaines après la rentrée.

    Il savait que Steylas était ignorée par tous, qu'elle était tout le temps délaissée par les autres, mais qu'elle avait un cœur énorme. Lorsqu'il fut mis au courant par un de ses amis de la douloureuse épreuve qu'elle avait subit, il eut une plus grande admiration pour elle, pour sa résistance, pour qu'elle réussisse à supporter tout ça. Il comprenait enfin pourquoi, chaque matin il la voyait arriver en vélo, qu'importe le temps qu'il faisait. Et aujourd'hui, il avait même eu un aperçu de son talent, bien qu'il fut utilisé sur des paroles si lourdes.

    Tout le monde savait que Steylas avait un grand frère, mais personne ne l'avait déjà vu, certains en était même venu à dire qu'elle s'était inventé une nouvelle vie pour se préserver de ce qu'elle avait vécue, mais personne ne savait vraiment ce qu'il en était.

    Koji voulait préserver Steylas, mais il voulait aussi faire en sorte qu'elle se fasse des amis, qu'elle soit heureuse. Il ne comprenait pas pourquoi, mais le destin de cette fille lui importait autant, voir même plus que le sien.

    Alors que les heures défilaient à la vitesse de la lumière, Koji fut soudain sorti de sa rêverie, lorsque la dernière heure de cours sonna.  Alors que tout le monde rangeait ses affaires et que Steylas venait de franchir la porte. Il se leva, une idée venant de germer dans son esprit.

    "Eh tout le monde ! J'aimerai vous demander une faveur !"

    Tout le monde se retourna vers lui. L'un d'entre eux fit:

    "Qu'y a-t-il Koji ? Tu veux encore qu'on te couvre ou qu'on fasse une farce à un prof ?"

    Sa remarque en fit rire plus d'un, chacun repensant aux précédentes blagues que Koji avait mis en place.

    Koji sourit et répondit:

    "Même si l'idée est très t'entente Koda, je pensais plutôt à faire une surprise à une camarade."

    "Une surprise ? Vu que tout le monde est là, c'est un peu raté tu ne crois pas ?"

    Enchaîna Koda.

    "Vous l'oubliez assez souvent, mais Steylas, qui est installée le bureau derrière moi, fait partie intégrante de notre classe et c'est d'elle dont je parle."

    Puisque tous restèrent silencieux, Koji continua:

    "Dans quelques jours c'est son anniversaire, j'aimerai lui organiser quelque chose. Je pense qu'il serait honorable de lui organiser quelque chose tous ensemble."

    Une fille aux côtés de Koda fit:

    "Koji, je reconnais bien ta gentillesse et ta générosité mais... Steylas n'est pas notre amie."

    "Il est vrai que personne n'a de liens d'amitiés avec elle, mais personne ne s'est donné la peine de la connaître, je pense qu'il serait temps d'essayer de l'intégrer parmi nous. Et c'est une bonne occasion."

    Koda vint mettre son bras sur Koji:

    "Koji, c'est vraiment bien ce que tu essaie de faire, mais je pense que personne n'a très envie de lier des liens avec elle... Elle est sombre, n'a jamais essayé de faire d'effort pour s'intégrer, je ne vois pas pourquoi nous devrions en faire."

    Koji, dont le regard devint sombre, le regarda droit dans les yeux:

    "Parce que, d'après toi, c'est simple de faire le pas vers des personnes qui sont déjà avec leurs amis, qui n'ont pas forcément envie d'intégrer une nouvelle personne ? Steylas n'est pas quelqu'un de sombre et je vais vous le prouver. Croyez-moi, après ça, vous regretterez vos paroles."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :