• chapitre 5

    Elle était figée tandis qu'il se rendit jusqu'à elle, le sourire aux lèvres.

    "Ouf! J'ai cru que je t'avais loupé! Dit moi, tu monte chez toi là ?"

    Hésitante elle dit:

    "Oui... pourquoi ?"

    "Tu habite vers où?"

    "En haut proche de l'église."

    "C'est vrai?! Moi aussi! C'est super!"

    "Ah..."

    "Tu voudrais que l'on remonte ensemble ?"

    "Si tu veux."

    "D'accord, eh bien... allons-y!"

    Il se retourna vers ses amis et les prévint qu'il rentrait manger et nous partions côte à côte sur le chemin du retour. Alors qu'il marchait en silence depuis plusieurs minutes, Robbie le brisa:

    "Tu as vu cet emploie du temps ? Une vraie plaie! On ne peut même pas manger en paix."

    "Oui, il est vraiment mal fait... je ne sais pas comment je vais faire..."

    "Il va falloir que l'on s'achète des repas cantines..."

    "Je n'ai pas les moyens..."

    "Et apporter toi-même ton repas?"

    "Je pense que je ferais comme ça, je pense trouver un endroit pour manger."

    "C'est une possibilité. Mais... pourquoi ne pas manger à la cantine même?"

    "Je... n'aime pas trop la cantine."

    Il la regardait à présent:

    "Tu sais, tu es assez spéciale comme fille. Tu t'habille de façon très décontractée, tu ne force pas sur le maquillage, tu es souvent solitaire et tu n'aime pas manger à la cantine avec tes amies.. Tu m'intrigues."

    Candice rougit:

    "Je... je ne sais pas... je suis comme ça."

    Robbie sourit et s'arrêta:

    "On est arrivé"

    Candice n'avait pas vu le chemin passer, elle venait d'arriver sur la place de l'église avec Robbie.

    "Ma maison est par là"

    Il pointa une direction sur la gauche de l'église.

    "Moi j'habite dans la rue sur la droite."

    "Donc nos chemins se séparent ici, on se voit tout à l'heure ?"

    "Oui. A tout à l'heure."

    Et elle resta plantée là, à le regarder partir en direction de chez lui. Plusieurs secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne détache son regard de lui et rentre chez elle pour manger. Candice était décontenancée.

     

     

    Désolé que le chapitre soit mou, je vous souhaite de bonne vacances et m'excuse à l'avance si le prochain chapitre ne parait pas avant mon retour le 22 février. Amusez-vous bien!

     

    Steylou ♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :