• chapitre 9

    Candice resta figée quelques secondes et ne quittait pas des yeux l'endroit où Robbie avait disparu. Tout son monde sembla s'écrouler, elle s'était encore emportée..

    Elle rajusta son sac sur son épaule et rejoignit son prochain cours, arrivé devant la salle, Robbie était au milieu de ses amis, Candice choisi donc de se mettre plus loin de sa classe. Alors que tout le monde rentrait dans la salle de classe, Robbie qui l'avait aperçu vint à sa rencontre.

    "Eh..." commença t-il.

    Candice ne le laissa pas continuer et rentra dans la salle de classe, elle s'installa à un bureau tout au fond de la salle. Robbie arriva et commença a poser son sac:

    "Je préférerai être seule." fit-elle sèchement.

    Robbie resta interdit, sans bouger. Puis il continua à sortir ses affaires. 

    "Est-ce que tu comprends le mot seul ?" 

    "Non désolé, il n'est pas dans mon répertoire."

    "Tu ne vas donc pas bouger ?"

    "Pas d'un pouce."

    "Très bien."

    Candice pris son sac et se rendit deux tables devant où se trouvait Jackson:

    "ça te dérange si je m'installe là ?"

    Jackson qui avait observé la scène répondit:

    "Heu.. Non non, je t'en prie."

    Candice s'installa donc là pour le cours de SVT. 

    En plein milieu du cours, Jackson lui remit un papier qui venait de derrière qu'elle ouvrit et lu:

    ~Ai-je fait quelque chose de mal ?

    R~

    Elle le replia sans rien noter dessus et le laissa sur le bord de sa table. Elle voyait que Jackson l'observait, elle le vit se retourner, surement pour dire à Robbie ce qui s'était passé.

    L'heure de science se passa rapidement, Jackson avait essayé d'en savoir plus mais Candice avait répondu par des changements de sujets et il avait fini par abandonner.

    A la sortie du cours qui marqué la fin de la journée. Candice dit au revoir à Lindsay avant de sortir de la salle. Quand elle en franchie le seuil, elle aperçu Robbie avec les deux J et d'autres garçons, en train de discuter. Il leva la tête pour la regarder et Candice passa rapidement à côté de lui, sans lui adresser un regard.

    Elle ne savait pas s'il l'avait suivi, mais elle n'allait pas attendre. Elle parcourue le lycée et sortie, lorsqu'elle fut dans la montée pour rentrer chez elle, elle entendit:

    "Candice!"

    Reconnaissant Robbie, elle continua son chemin, comme si de rien n'était.

    "Candice! Attend-moi!"

    Il l'a rattrapa et la força à s'arrêter.

    "Qu'est-ce qu'il te prend ? Qu'ai-je fait ?" demanda t-il.

    "Rien."

    "Si il y a quelque chose, dit moi quoi"

    "Laisse -moi! Je ne veux pas te parler !"

    "Mais explique-moi ! Il s'est passé quoi?!"

    "Arrête! Arrête de t'occuper de moi! Je ne veux pas qu'on s'occupe autant de moi! Va voir ta petite-amie.."

    Aussitôt ses mots sortis, elle les regrettas.

    "Ma petite amie ? De quoi parles tu?"

    Candice regarda par terre, elle se sentait terriblement mal et ne savait plus ou se mettre. Robbie, qui réfléchissait sembla comprendre.

    "Ah! Non mais attend, je t'arrête tout de suite, la fille avec qui je suis sortie de cours tout à l'heure, ce n'est pas ma petite amie, on est amie d'enfance, il n'y a rien entre elle et moi."

    "C'est sans importance.. Je préfère que nous ne devenions pas amis.."

    Candice commença a partir mais Robbie l'attrapa par le bras:

    "Candice! Attend! S'il te plait.."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :