• Steylas

     En Cours !!!!!

    ~ tôt ce matin... ~ parole de radio ou télévision, etc...

    " maman, je t'aime... " parole d'un personnage

    SteylasNom: Steylas Blavatsky.

    Age: 17 ans.

    Cheveux: Châtains

    Yeux: Noisette.

    Famille: Son grand frère Lew.

    Surnom: Stey. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Steylas 

     

    Nom: Lew Blavatsky.

    Age: 21 ans.

    Cheveux: Châtains.

    Yeux: Noisette.

    Famille: Sa petite sœur Steylas. 

     

     

     

     

    SteylasNom: Koji Strauss

    Cheveux: châtains clairs avec des reflets dorés au soleil.

    Yeux: dorés.

    Famille: Ses parents.

     

     

     

     

     

    Steylas était une jeune fille pleine de vie, spontannée, ambitieuse et aimant la vie, mais ce qu'elle aimait surtout c'était sa famille. Ses parents et son grand frère Lew étaient tout pour elle. Un jour alors qu'elle rentrait du théâtre avec ses parents elle eut un accident de voiture dont elle fut la seule survivante. Après une semaine dans le coma, elle se réveilla, Lew était à ses côtés. Quand elle apprit la mort de ses parents ce fut un énorme choc pour Steylas. Elle demeura à l'hôpital un mois pour finir les soins médicaux et rentra avec son grand frère à la maison. Nous voici maintenant deux ans après, durant son année de terminale. Steylas est mise de côté par les autres élèves, elle est comme invisible pour eux et ses journées sont de plus en plus longues et tristes. Mais voilà qu'un jour elle va faire une rencontre pour le moins intéressante.

  • Steylas avait enfin fini d'analyser et de mettre en place le programme d'entrainement de l'équipe de hand. Elle regarda alors l'heure.

    "Il est déjà 20h ! Oh non ! Lew va s'inquiéter !"

    Elle rangea précipitamment les affaires et couru jusqu'aux casiers. Le soleil avait presque disparu, la nuit commençait à prendre place. En mettant ses chaussures, elle n'avait pas remarquée que quelqu'un se tenait juste au bout de la rangée de casier.

    "Tu ne pars que maintenant ?"

    Fit une voix.

    Surprise, Steylas leva la tête vers la voix inconnu.

    "Koji? Que fais-tu encore là?"

    "Je pourrais te retourner la question !"

    "Je... terminais mes devoirs..."

    "Tu veux que je te raccompagne? Je suis venu à vélo aujourd'hui."

    "C'est gentil mais..."

    "J'insiste, il fait presque nuit, tu ne devrais pas rentrer seule"

    Alors que chacun se fixait, Steylas n'arriva pas à discerner ses pensées. Elle hocha donc la tête en signe d'approbation et tous deux se dirigèrent vers les vélos. Steylas demanda:

    "Pourquoi m'avoir attendue?"

    "Je venais d'arriver et je t'ai vu te précipiter sur tes chaussures, je ne t'ai pas attendu."

    "Laisse moi reformuler ma question. Pourquoi être rentré chez toi et être revenu à vélo?"

    Koji marqua un temps d'arrêt, surpris, puis sourit.

    "Je suis démasqué !"

    Steylas fit un petit rire.

    "Etant donné que ce matin tu te vantais d'avoir couru un marathon pour venir, il était simple de deviner que tu n'étais pas venu à vélo."

    "Bon très bien, je capitule ! Je t'ai vu dans la salle du club de handball, et puisque je sais que tu rentrais à vélo, je suis retourné chez moi le chercher pour avoir une occasion de parler avec toi. Nos échanges se limite à un simple bonjour chaque jour, je trouvais ça dommage."

     

     


    votre commentaire
  • Steylas après être sorti de sa salle de classe, se dirigea comme à son habitude depuis le début de la rentrée, vers la salle des professeurs.

    En effet, quelques semaines après la rentrée, des camarades de sa classe avait voulu ouvrir un club de handball, ils avaient tentés de convaincre leur professeur de sport d'accepter de les épauler, mais leur demande avait été refusée. En entendant ça, Steylas s'était rendue à la salle des professeurs et avait offert ses services au professeur de sport en échange de sa discrétion mais aussi de son soutien pour le club de handball. Grâce à ce qu'avait fait Steylas, le club de handball put voir le jour. Maintenant, elle devait traiter tout l'administratif du club à la place du professeur, ainsi que préparer les entrainements de ses camarades et obtenir des renseignements sur les équipes adverses. Cela lui prenait énormément de temps.

    Elle allait donc, tous les soirs dans la salle des professeurs, récupérer une caméra, les documents papiers et les DVD dont elle avait besoin pour mettre en place l'entrainement de ses camarades. Lorsqu'elle sortit de la salle des professeurs avec toutes les affaires, elle se dirigea vers la salle qu'on lui avait attribuée. Dedans se trouvait une télévision, un ordinateur et des étagères où se trouvaient déjà plusieurs DVD qu'elle avait composé sur les adversaires.

    Alors qu'elle regardait le match des "Wolf", les prochains adversaires du club, et qu'elle griffonnait sur un bout de papier, elle ne remarqua pas que plusieurs paires d'yeux l'observaient à travers la porte vitrée.

    "Si Jun se positionne là, elle pourra bloquer cette attaque, donc Jinko elle, devra se positionner là... mais il faut que Rika puisse passer là... donc si elles sont là... chacune pourra utiliser ses capacités comme il se doit... Donc il va falloir mettre en place ça... et ça..."

    Alors qu'elle se débattait avec ses diverses tactiques à mettre en place, Koji et tous ses camarades de classe l'observaient en silence. Après plusieurs minutes, Koji invita silencieusement tout le monde à revenir en classe.

    Alors que chacun, reprenait sa place, Koji les observa à tour de rôle.

    "Steylas est peut-être à l'écart, ne vous a peut-être jamais parlé, ne fait peut-être pas d'effort pour venir vers vous, mais elle s'implique plus que n'importe lequel d'entre nous dans les projets de la classe. Elle a fait en sorte de vous obtenir un coach, en faisant tout son travail, pour vous permettre de réaliser vos souhaits. Elle prend énormément de temps pour ça chaque soir."

    "Depuis quand le sais-tu Koji ? Pourquoi ne nous en as-tu jamais parlé jusqu'à aujourd'hui ?"

    Fit Jun d'une voix blanche.

    "Depuis très peu de temps, je m'en suis rendu compte un soir alors que je me rendais en salle des professeurs. Vu qu'elle n'avait pas désirée en parler, je n'avais pas à le faire. Mais là, vous deviez savoir, vous deviez comprendre, qu'elle fait partie intégrante de notre classe et que même si vous ne l'appréciez pas forcément, elle mérite qu'on lui organise quelque chose."

    "Tu as raison, je retire ce que j'ai dis tout à l'heure, on doit lui préparer quelque chose, qui est avec moi ?"

    S'exprima Koda.

    "Moi"

    "Moi!"

    "Je suis à 100% avec vous!"

    Tout le monde se mit d'accord pour préparer une petite fête surprise pour Steylas. Il fut décidé que ce vendredi, tout le monde resterait et préparerait la fête.


    votre commentaire
  • Steylas entra dans la classe, suivit de peu par Koji. Chacun pris sa place. Alors que Steylas était entièrement absorbée par le cours, Koji lui, n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à Steylas. Depuis la rentrée, il ne faisait que l'observer, puis avait réussi à lui dire bonjour, après un long moment d'hésitation, plusieurs semaines après la rentrée.

    Il savait que Steylas était ignorée par tous, qu'elle était tout le temps délaissée par les autres, mais qu'elle avait un cœur énorme. Lorsqu'il fut mis au courant par un de ses amis de la douloureuse épreuve qu'elle avait subit, il eut une plus grande admiration pour elle, pour sa résistance, pour qu'elle réussisse à supporter tout ça. Il comprenait enfin pourquoi, chaque matin il la voyait arriver en vélo, qu'importe le temps qu'il faisait. Et aujourd'hui, il avait même eu un aperçu de son talent, bien qu'il fut utilisé sur des paroles si lourdes.

    Tout le monde savait que Steylas avait un grand frère, mais personne ne l'avait déjà vu, certains en était même venu à dire qu'elle s'était inventé une nouvelle vie pour se préserver de ce qu'elle avait vécue, mais personne ne savait vraiment ce qu'il en était.

    Koji voulait préserver Steylas, mais il voulait aussi faire en sorte qu'elle se fasse des amis, qu'elle soit heureuse. Il ne comprenait pas pourquoi, mais le destin de cette fille lui importait autant, voir même plus que le sien.

    Alors que les heures défilaient à la vitesse de la lumière, Koji fut soudain sorti de sa rêverie, lorsque la dernière heure de cours sonna.  Alors que tout le monde rangeait ses affaires et que Steylas venait de franchir la porte. Il se leva, une idée venant de germer dans son esprit.

    "Eh tout le monde ! J'aimerai vous demander une faveur !"

    Tout le monde se retourna vers lui. L'un d'entre eux fit:

    "Qu'y a-t-il Koji ? Tu veux encore qu'on te couvre ou qu'on fasse une farce à un prof ?"

    Sa remarque en fit rire plus d'un, chacun repensant aux précédentes blagues que Koji avait mis en place.

    Koji sourit et répondit:

    "Même si l'idée est très t'entente Koda, je pensais plutôt à faire une surprise à une camarade."

    "Une surprise ? Vu que tout le monde est là, c'est un peu raté tu ne crois pas ?"

    Enchaîna Koda.

    "Vous l'oubliez assez souvent, mais Steylas, qui est installée le bureau derrière moi, fait partie intégrante de notre classe et c'est d'elle dont je parle."

    Puisque tous restèrent silencieux, Koji continua:

    "Dans quelques jours c'est son anniversaire, j'aimerai lui organiser quelque chose. Je pense qu'il serait honorable de lui organiser quelque chose tous ensemble."

    Une fille aux côtés de Koda fit:

    "Koji, je reconnais bien ta gentillesse et ta générosité mais... Steylas n'est pas notre amie."

    "Il est vrai que personne n'a de liens d'amitiés avec elle, mais personne ne s'est donné la peine de la connaître, je pense qu'il serait temps d'essayer de l'intégrer parmi nous. Et c'est une bonne occasion."

    Koda vint mettre son bras sur Koji:

    "Koji, c'est vraiment bien ce que tu essaie de faire, mais je pense que personne n'a très envie de lier des liens avec elle... Elle est sombre, n'a jamais essayé de faire d'effort pour s'intégrer, je ne vois pas pourquoi nous devrions en faire."

    Koji, dont le regard devint sombre, le regarda droit dans les yeux:

    "Parce que, d'après toi, c'est simple de faire le pas vers des personnes qui sont déjà avec leurs amis, qui n'ont pas forcément envie d'intégrer une nouvelle personne ? Steylas n'est pas quelqu'un de sombre et je vais vous le prouver. Croyez-moi, après ça, vous regretterez vos paroles."


    votre commentaire
  • " Excuse-moi, tu es Steylas c'est ça? Tu es vraiment magnifique..." Steylas ne dit mot, elle ne pouvait discerner correctement son visage dans l'ombre, soudain l'inconnu reprit:

    " Je..."

    Il s'arrêta puisque quelqu'un venait d'arriver. Steylas tourna la tête pour voir de qui il s'agissait mais le temps qu'elle tourne de nouveau sa tête vers l'inconnu, il avait disparu.

    On aurait dit un mirage...se dit-elle.

    Mettant de coté cette rencontre quelques peu étrange, elle continua son chemin et grimpa les escaliers. Elle s'arrêta au deuxième étage et se dirigea vers sa salle de classe. Elle ouvrit la porte et s'installa au dernier rang contre la fenêtre, la place qui lui avait été attribuée au début d'année. Au bout de quelques minutes, des élèves arrivèrent et une demi-heure plus tard, les cours commencèrent.

    En plein milieu de sa première heure de cours, un de ses camarades fit irruption dans sa classe, ce qui provoqua un fou rire général. Il paraissait avoir couru un marathon. Après s'être fait sermonner par le professeur il s'installa à sa place, juste devant Steylas. Ce jeune homme s'appelait Koji, c'était le garçon le plus populaire de sa génération. En effet, en plus d'être un garçon plutôt mignons avec ses cheveux châtains clairs qui avaient des reflets dorés au soleil et des yeux dorés, Koji était aussi très bon au basket et bon guitariste. De plus, c'était le seul qui disait bonjour à Steylas de tous les élèves. Il est rafraichissant...Oui ! C'est ça le mot, rafraichissant... Et si gentil... 

    Alors qu'elle suivait le cours de ses pensées, Koji se retourna et lui glissa un "Salut" avec un petit sourire. Steylas lui répondit avec le même petit sourire "Salut Koji".

    Koji se reconcentra sur le cours et Steylas fixa le paysage dehors.

    Etant très solitaire, Steylas n'avait personne qu'elle pourrait considérer comme un ami, du coup elle passait ses journées seule, dans le parc à écrire ou à lire dans la bibliothèque.

    Aujourd'hui, pour la pause déjeuner comme à son habitude, elle prit son panier repas et s'en alla chercher un endroit calme. Après plusieurs minutes, elle opta pour le toit de l'école. A cette heure-ci, elle aurait une chance que ce soit libre. Elle ouvrit la porte qui donnait accès au toit, parcouru des yeux les lieux pour voir s'il y avait quelqu'un, puis alla s'installer dans un coin qu'elle avait aménagé il y a de cela plusieurs mois.

    Après s'être rassasiée, voyant qu'il lui restait du temps, elle sortie de sa poche un petit carnet, où elle s'était amusée à écrire quelques paroles, pour la musique qu'elle avait commencé à composer à la maison.

     "Ma lumière, mes gardiens, ma chaire, mon sang,

      Une partie de moi, mon univers,

      Parfois je me demande pourquoi,

      Pourquoi vous êtes partis sans moi...

      Goodbye my mum,

      Goodbye my dad,

      Goodbye my parents..."

     

    Alors qu'elle fredonnait, une larme coula silencieusement sur sa joue, la douleur de la disparition de ses parents n'étant que plus présente. Soudain, la cloche des cours sonna, elle rangea son carnet, essuya ses yeux  et s'en alla en passant devant le coin où s'était caché quelqu'un.

    Koji la regarda s'en aller et fixa pendant plusieurs minutes l'endroit d'où elle avait disparue de son champ de vision, puis retourna en classe.


    votre commentaire
  • Steylas se réveillait après une ou deux heures de sommeil. Sa grande chevelure brune formait encore les bouclettes, qu'elle s'était faite dans la journée d'hier. Sa nuit avait été ponctuée de cauchemars, de souvenirs qui la hantaient depuis le jour où elle avait perdu ses parents. Après 1 an et demi elle avait réussie à passer des nuits complètes sans repenser à ce vécu si douloureux, mais cette nuit-là, ils avaient voulus revenir la hanter. Dire que j'ai athlé dans une heure et demie... se dit-elle.

    Avec un profond soupir elle repoussa sa couverture, se leva et descendit les marches de l'escalier pour se rendre à la cuisine. Son grand frère Lew était déjà attablé et lui avait préparé un bol et disposés trois paquets de céréales différents. Lew lui fit un grand sourire et lui dit:

    "Bien dormi?"

    "Pas vraiment..."

    Lew laissa sa fourchette en suspend devant sa bouche et regarda sa sœur avec un air inquiet.

    "Tu recommences à faire des cauchemars?"

    "Oui..."

    "Je croyais que c'était fini pourtant, ce n'est pas ce que tu m'avais dit?"

    "Si, ça s'était arrêté mais, je ne sais pas..."

    "Hmm... Il faudrait peut-être que tu retournes consulter le docteur Holstes."

    Le docteur Holstes était une sorte de psy qui aidait Steylas depuis l'accident pour analyser ses cauchemars et pour l'aider à accepter tout ça et à avancer. Malgré tous ses efforts, Steylas avait continué a enchaîner les nuits de cauchemars et les insomnies. En mélangeant dans un bol de lait ses céréales, elle fit:

    "Le docteur Holstes n'arrive pas à m'aider à avancer, ce serait jeter de l'argent par la fenêtre, laisse tombé. Je vais essayer de reprendre les cachets qui m'avait calmé passé un temps."

    Lew qui avait recommencé à manger continué à la fixer:

    "Très bien, mais si ça continue et que ça empire, promet moi de prendre rendez-vous."

    "Promis!"

    Le reste du petit déjeuner tourna autour de sujets beaucoup plus joyeux, comme le concert auquel Lew allait participer. En effet, son frère faisait partie d'un petit groupe de musique et en tant que chanteur, en était devenu le leader.

    Après un petit déjeuner de championne, Steylas partie se préparer pour le lycée et à 6h30 elle enjamba son vélo et partie en direction du lycée. En effet, depuis l'accident, Steylas évitée de prendre la voiture et préférait donc aller au lycée en vélo, même si cela la faisait partir relativement tôt.

    Vers 7h40 elle arriva au lycée, rangea son vélo dans un emplacement et parcourue la cours en direction de l'entrée du bâtiment. Alors qu'elle venait de franchir la porte et se dirigeait vers son casier, Steylas remarqua qu'un garçon se tenait prêt du distributeur de boissons. Bizarre... il n'y a personne normalement à cette heure là..

    Arrivée à son casier, elle récupéra les affaires du jour, troqua ses chaussures pour dehors contre des chaussons de classe et se dirigea vers la bibliothèque.

    Lorsqu'elle franchit les rangées de casier, une voix l'interpella:

    "Excuse-moi, tu es Steylas c'est ça? Tu es vraiment magnifique [...]"

     

     Voilà!!!! Premier chapitre publié! J'espère qu'il vous plaira, laissez moi un commentaire sur votre impression s'il vous plait, ça m'aiderait d'avoir quelques avis!

    Des bisous!

    Steylou.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique