• Candice Cloud

    En cours !!!!

     

    Candice est une jeune fille de 16 ans qui comme toutes les filles, aimerait connaître l'amour. Mais Candice est une fille qui s'occupe un minimum d'elle, qui s'habille en veste jogging et jean et qui n'attire donc pas les garçons, qui eux cherchent des filles belles en apparence. Au commencement de l'histoire elle est en voyage pendant ses vacances d'été avec sa maman. Alors que tout se passe comme chaque année et qu'elle s'apprête à entrer en première, ce premier jour au lycée va tout changer.

    Prénom: Candice

    Nom: Cloud

    Age: 16

    Style: garçon manqué par apparence.

    Yeux: noisette

    Cheveux: Châtain.

     

     

     

     

     

    Au cours des publications, des personnages apparaitront et seront présentés!!!

     

  • "Candice! Attend! S'il te plait.."

    Elle s'arrêta mais resta dos à lui, il lâcha alors son bras.

    "Candice.. Quand je t'ai dis que tu m'intéressais, c'était vrai. Je ne sais pas encore si c'est simplement amical ou si c'est plus.. mais je ne veux en aucun cas te blesser."

    Candice ne réagit pas, elle ne disait rien, elle écoutait.

    "Je voudrais réellement que nous restions amis, je t'apprécie énormément, tu es une fille géniale. J'ignore ce qui t'a fait mettre une barrière entre toi et les autres, mais je trouve ça dommage.. Je t'assure, les autres t'apprécieraient tellement s'ils te connaissaient..."

    "Je ne veux pas d'amis qui soient capable de me laisser tomber. Je n'ai pas besoin de ce genre d'amis. Ceux qui prétendent être nos amis, ne sont là que pour nous blesser, ils sont hypocrites et sont prêt à vous poignarder dans le dos dés le moment où leur soit disant réputation peu chuter.."

    Robbie resta perplexe, il ne dit mot.

    "Sauf Lindsay, je n'ai pas envie de faire confiance aux gens, vous retournez votre veste trop facilement."

    Robbie vint se mettre face à elle, mettant ses mains sur les épaules de Candice.

    "Tu dis ça, mais, si c'était réellement ce que tu voulais faire, tu ne m'aurais pas laissé t'approcher."

    Candice écarquilla les yeux. Ne sachant quoi répondre elle baissa la tête et la tourna sur le côté, regardant le sol avec une expression de douleur.

    Robbie quant à lui, affichait une expression partagée entre la panique de la voir pleurer et de ne pas savoir la réconforter  avec la sérénité, qu'il affichait constamment depuis ce matin là.

    Candice, qui était restée immobile, dans un grand silence depuis plusieurs minutes fit:

    "Je.. Je ne veux pas.. souffrir encore.. Je..." les larmes commencèrent a monter, elle essaya tant bien que mal de les contenir, mais n'y parvint pas longtemps. C'est alors que tout se déversa à flot sur ses joues: "Je.. j'ai tellement souffert que je n'arrive plus a accepter que les gens puissent être mes amis..."

    "Je ne peux pas comprendre totalement ce que tu as traversé, mais j'essaierai, je veux vraiment que tu sois heureuse, que tu te fasse des amis, que tu reprennes confiance en toi... Je ferais tout pour que tu te sentes à nouveau aimer par les autres et que tu ne souffres plus, je te le promet."

    Ceci dit, il l'a prit dans ses bras et la serra fort, les larmes de Candice s'écoulaient et venaient trempés son t-shirt.


    votre commentaire
  • Candice resta figée quelques secondes et ne quittait pas des yeux l'endroit où Robbie avait disparu. Tout son monde sembla s'écrouler, elle s'était encore emportée..

    Elle rajusta son sac sur son épaule et rejoignit son prochain cours, arrivé devant la salle, Robbie était au milieu de ses amis, Candice choisi donc de se mettre plus loin de sa classe. Alors que tout le monde rentrait dans la salle de classe, Robbie qui l'avait aperçu vint à sa rencontre.

    "Eh..." commença t-il.

    Candice ne le laissa pas continuer et rentra dans la salle de classe, elle s'installa à un bureau tout au fond de la salle. Robbie arriva et commença a poser son sac:

    "Je préférerai être seule." fit-elle sèchement.

    Robbie resta interdit, sans bouger. Puis il continua à sortir ses affaires. 

    "Est-ce que tu comprends le mot seul ?" 

    "Non désolé, il n'est pas dans mon répertoire."

    "Tu ne vas donc pas bouger ?"

    "Pas d'un pouce."

    "Très bien."

    Candice pris son sac et se rendit deux tables devant où se trouvait Jackson:

    "ça te dérange si je m'installe là ?"

    Jackson qui avait observé la scène répondit:

    "Heu.. Non non, je t'en prie."

    Candice s'installa donc là pour le cours de SVT. 

    En plein milieu du cours, Jackson lui remit un papier qui venait de derrière qu'elle ouvrit et lu:

    ~Ai-je fait quelque chose de mal ?

    R~

    Elle le replia sans rien noter dessus et le laissa sur le bord de sa table. Elle voyait que Jackson l'observait, elle le vit se retourner, surement pour dire à Robbie ce qui s'était passé.

    L'heure de science se passa rapidement, Jackson avait essayé d'en savoir plus mais Candice avait répondu par des changements de sujets et il avait fini par abandonner.

    A la sortie du cours qui marqué la fin de la journée. Candice dit au revoir à Lindsay avant de sortir de la salle. Quand elle en franchie le seuil, elle aperçu Robbie avec les deux J et d'autres garçons, en train de discuter. Il leva la tête pour la regarder et Candice passa rapidement à côté de lui, sans lui adresser un regard.

    Elle ne savait pas s'il l'avait suivi, mais elle n'allait pas attendre. Elle parcourue le lycée et sortie, lorsqu'elle fut dans la montée pour rentrer chez elle, elle entendit:

    "Candice!"

    Reconnaissant Robbie, elle continua son chemin, comme si de rien n'était.

    "Candice! Attend-moi!"

    Il l'a rattrapa et la força à s'arrêter.

    "Qu'est-ce qu'il te prend ? Qu'ai-je fait ?" demanda t-il.

    "Rien."

    "Si il y a quelque chose, dit moi quoi"

    "Laisse -moi! Je ne veux pas te parler !"

    "Mais explique-moi ! Il s'est passé quoi?!"

    "Arrête! Arrête de t'occuper de moi! Je ne veux pas qu'on s'occupe autant de moi! Va voir ta petite-amie.."

    Aussitôt ses mots sortis, elle les regrettas.

    "Ma petite amie ? De quoi parles tu?"

    Candice regarda par terre, elle se sentait terriblement mal et ne savait plus ou se mettre. Robbie, qui réfléchissait sembla comprendre.

    "Ah! Non mais attend, je t'arrête tout de suite, la fille avec qui je suis sortie de cours tout à l'heure, ce n'est pas ma petite amie, on est amie d'enfance, il n'y a rien entre elle et moi."

    "C'est sans importance.. Je préfère que nous ne devenions pas amis.."

    Candice commença a partir mais Robbie l'attrapa par le bras:

    "Candice! Attend! S'il te plait.."


    votre commentaire
  • La cloche sonna et les élèves se rendirent à leurs cours respectif. Candice, dans son emploie du temps, avait deux heures d'anglais approfondis pour son après-midi, elle se rendit donc dans les salles de langue du deuxième étage.

    Alors qu'elle était, comme à son habitude adossée au mur à fixer le sol, non loin de Lindsay et de leurs autres camarades, elle vit une paire de pied se placer devant elle.

    En levant la tête, Candice aperçu Robbie, qui, le sourire aux lèvres, attendait.

    "Oui?" demanda t-elle.

    "Je voulais simplement te tenir compagnie, puisque tu te met toujours à l'écart, je suis venu."

    Candice commença à avoir le rouge qui lui monter aux joues.

    "Merci" dit-elle d'une petite voix. " Mais il ne faut pas t'inquiéter pour moi, je fais ça tout le temps."

    "Vraiment?!" S'exclama t-il. "Tu veux dire que tu n'as jamais cherché a participer aux conversations des autres personnes de ta classe? Ni même essayer de t'intégrer?"

    Candice répondit négativement à ses deux questions, ce qui semblait peiner le jeune Robbie, qui, dans un soupir regarda le sol, en proie à de grandes réflexions.

    "Attend moi là deux minutes."

    Il retourna vers ses amis, échangea quelques instants avec eux et revint vers Candice.

    "Bon! C'est décidé! Je me met à côté de toi ce cours-ci et pour les autres, nous verrons bien." fit-il.

    "Mais..."

    "Chut! Ne dit rien! Ce n'est non négociable!"

    Candice le regarda, un peu perdue.

    "Tu préfère être devant ou derrière ?" demanda Robbie.

    "Je préfère au milieu ou derrière.."

    "D'accord!"

    "Mais.. tu sais, tu n'as pas besoin de faire ça..."

    "Je t'aime bien, je n'ai pas envie que tu reste seule, je suis peut-être assez populaire, mais je n'aime pas que les gens soient seul."

    Candice ne savait pas pourquoi, mais elle avait à la fois mal au cœur et en même temps elle se sentait heureuse. Le professeur arriva, c'était un homme chauve et de taille normal, il ouvrit la porte et invita tout le monde à rentrer.

    Robbie entraina Candice dans la salle de classe et ils prirent place sur le côté fenêtre au milieu, proche des amis de Robbie et de Lindsay, Robbie lui avait réserver une table juste derrière eux.

    Pendant ce cours, Candice appris à connaître le nom de James et Jackson, deux amis de Robbie. Jusqu'à ce que le professeur leurs demandent de se taire, les garçons échangèrent un peu, et les "deux J" comme les appeler Robbie, posaient des questions à Candice pour apprendre à mieux la connaitre, mais étant peu habituée elle avait du mal à répondre.La fin des deux heures, Candice n'avait pas vu le temps passer et se sentait toute bizarre. Alors qu'elle allait sortir de la classe, le professeur la retint quelques minutes et quand elle sortie de la classe, elle aperçu Robbie avec une fille à son bras, qui l'entrainait dans les couloirs..


    votre commentaire
  • Comme s'il l'avait senti arriver, Robbie tourna la tête dans sa direction et sourit.

    "Désolé, j'ai pris l'initiative de t'attendre pour redescendre, ça ne te dérange pas?" fit-il.

    "Non, pas du tout! Je suis... surprise c'est tout."

    Pendant qu'ils se parlaient, Candice avait franchis les quelques pas qui les séparés encore et maintenant ils étaient face à face.

    "Tu as bien mangé?" demanda Robbie.

    "Oui oui, et toi ?"

    "C'était succulent!" s'exclama t-il.

    Alors qu'ils échangèrent sur leurs repas, ils descendirent en direction du lycée.

    "Et sinon, tu as quoi comme option?" demanda Robbie.

    "Espagnol et anglais renforcé, et toi?"

    "Comme toi, mais j'ai aussi art plastique en supplément."

    "J'étais censé faire art plastique, mais ça me rajoutait du temps donc je me suis désisté."

    "J'avais envie de faire pareil, mais une fois que l'on commence, on doit continuer!"

    "Oui, mais tu peux faire une lettre pour ne plus participer aux cours, il faut simplement être convaincant."

    "Je sais, mais bon, autant continuer, puis c'est tout de même sympa. Tu devrais venir un jour, les élèves extérieurs peuvent se joindre à nous."

    "C'est gentil mais... je ne suis pas très... sociale comme fille et je serais trop mal à l'aise."

    "Mais, ta copine avec qui tu as échangé le mot tout à l'heure et qui s'est fait attrapé, elle participe à ce cours, tu ne serais pas seule."

    Candice rougie.

    "Je... Lindsay est ma meilleure amie mais ses fréquentations, bien qu'elles soient très bien, ne sont pas les miennes, je les connais mais... je reste toujours à l'écart, je... ne suis pas quelqu'un de très ouvert."

    "Je vois..."

    Robbie resta silencieux pendant quelques secondes, il semblait méditer.

    "Eh bien vient avec moi et mes amis! Tu verras ils sont chouettes. Je sais qu'on ne se connait pas, mais ce serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups! On se connaitrais et tu apprendrais à vivre avec les gens de la classe."

    "Je... je ne sais pas... je ne le sens pas... désolé..."

    "De toute façon, j'ai toute l'année pour te faire changer d'avis!"

    Alors qu'ils approchaient du portail du lycée, quelqu'un appela Robbie, il la quitta donc et Candice continua sa route pour retrouver Lindsay dans le lycée, elle ne mit pas longtemps à la trouver. Lindsay étaient avec un groupe de filles de la classe, elles étaient toutes assises pas très loin du groupe d'amis de Robbie, tout le groupe les avais vu arriver ensemble, Candice fut assailli de questions tout le reste du temps avant la reprise des cours.

    "Eh Candice, regarde, Robbie regarde vers nous, tu as une touche à mon avis!" fit l'un des filles.

    En effet, quand Candice tourna la tête dans la direction que lui avait indiqué sa camarade, elle croisa le regard de Robbie qui lui fit un sourire puis tourna la tête vers ses amis.

    Candice ne savait pas pourquoi, mais ce garçon commençait déjà à faire battre son cœur.

     


    votre commentaire
  • Candice monta les marches de l'immeubles quatre à quatre, sortit la clé de sa poche, l'enfonça dans la serrure, tourna la clé et poussa la porte. Ensuite, elle referma la porte, posa le sac à l'entrée, puis quitta ses chaussures et sa veste. Le tout rangé, elle se rendit dans la cuisine.

    Alors qu'elle réchauffait son repas, elle repensa à cette matinée si peu banale et à ce garçon prénommait Robbie qui l'intriguait énormément. Lorsque ce fut chaud, elle transvasa un peu du manger dans une assiette et s'installa. La pendule en face d'elle affichait 12:45. Maman va bientôt arriver et je vais devoir repartir...  

    Lorsqu'elle eut fini son assiette, elle but un grand verre d'eau puis mis le tout au lave-vaisselle. Elle alluma ensuite la télévision et s'installa sur la canapé pour essayer de visionner quelque chose d'intéressant. Une dizaine de minutes plus tard, quelqu'un toqua à la porte, elle se leva et alla ouvrir, c'était sa mère.

    "Bon retour à la maison!" fit Candice.

    "Merci, tu as déjà mangée?"

    "Oui et je vais devoir y retourner."

    "D'accord, ça s'est bien passé ce matin?"

    "Oui oui... Lindsay et moi sommes dans la même classe avec quelques amies."

    "Mais c'est super! Et tu as rencontré des personnes sympathiques?"

    "Oh... bah... un garçon qui n'est pas sorti pendant l'interclasse me parler."

    "Un garçon ? Il est mignon?"

    "Maman..."

    "Je ne fais que demander!"

    Avec un petit sourire la maman de Candice ôta sa veste et la rangea, puis se rendit dans la cuisine où Candice la suivit.

    "Ce garçon habite à côté, sur la gauche de la place." dit Candice.

    "Un garçon qui habite à côté en plus! Vous êtes rentrés ensemble?"

    "Oui.."

    "Que c'est mignon! Ma chérie je pense que ce jeune homme à un petit faible pour toi!"

    "Mais non, arrête de te faire des films, c'est simplement un camarade, puis.. regarde-moi. De plus, on se connait à peine."

    "C'est ce que tu dis ma chérie, mais croit-moi, j'ai raison."

    "Oui oui... si tu veux... bon, je dois y aller, à ce soir."

    Candice fit une bise sur la joue de sa maman, prit ses affaires et s'en alla. Alors qu'elle arrivait sur la place de l'église, Candice aperçu Robbie, appuyé contre un mur, qui l'attendait.

     

     

    Bonjour bonjour ! Désolé du retard, les vacances furent assez mouvementée, je n'ai donc pas eu l'occasion de publier ce chapitre plus tôt, le prochain viendra je l'espère dans la semaine, sinon, veuillez m'excuser, il faudra être patient. Bonne reprise à ceux qui ont la rentrée comme moi, et bonne vacances aux autres.

    Bisous bisous

     

    Steylou ♥


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique